Membres certifiés

Les membres certifiés

Le Massage Canin est enseigné au États-Unis depuis 1995, reconnu au Japon, au Canada et en Grande-Bretagne.

Dans certains pays d’Europe, tels que la Belgique, la Suisse et l’Allemagne, on sent un véritable intérêt et une demande grandissante d’information sur ces nouvelles méthodes douces à destination des animaux. En France, Le Massage Canin se développe depuis 2007.

De plus en plus de vétérinaires et de personnes travaillant ou vivant avec des chiens ont tout de suite compris l’intérêt de cette technique innovante pour apporter le maximum de BIEN-ÊTRE à nos animaux de compagnie. Le Massage Canin est un excellent moyen de compléter les soins vétérinaires ou ostéopathiques.

Le Masseur Canin ne pose pas de diagnostic, ne prescrit pas. Il travaille avec l’aval des vétérinaires.

 

 

L’Association “Chien-Zen” et Pauline Arnt  visent, avec ceux qui travaillent sur d’autres disciplines dans le monde canin (vétérinaires, comportementalistes, ostéopathes, éducateurs) à être reconnues par les autorités compétentes en la matière.

Le Diplôme au Massage Canin est reconnu par la Fédération Française et Francophone de Massage Canin, et par l’IAAMB/ACTW:

Les membres diplômés par Chien Zen ont tous suivi la formation de Niveau 1 et réalisé un mémoire validé par Pauline Arnt, créatrice et Directrice Pédagogique de “Chien-Zen”.

Toute personne ne pouvant pas présenter un Diplôme Chien-Zen, ne pourra pas se réclamer de L’Association Chien-Zen ou de l’enseignement de Pauline Arnt.

 

 

Les commentaires sont fermés